17 heures
:Bal sur le parvis de la Salle Espace Ouvèze
avec
Cordobal
"Une musique traditionnelle colorée, à la fois dynamique et douce, où s’enchaînent airs anciens, mélodies irlandaises et rythme sud-américains. Les instruments : des cordes, des cordes et encore des cordes !" Isabelle Gandouin :guitare, charangos Christian Grégoire : guitare, basse acoustique, bouzouki René Delcourt : guitare
20 h 30- 22 h 30
:Salle Espace Ouvèze
Balbuzard
Belgique
Balbuzar revisite depuis des années le bal folk de façon rythmée sur des mélodies originales spécialement composées pour la danse, tout en y intégrant des arrangements modernes et variés. Le fruit de ce travail est devenu un répertoire éclectique de danses traditionnelles d’Europe, facile à danser et plaisant à écouter en dansant.
Après de nombreux bals folk, en Belgique et en France principalement, le groupe Balbuzar s’est peu à peu fait connaître des danseurs pour son style entraînant, mais aussi pour la diversité de ses mélodies et des contrastes musicaux entre les morceaux doux et les morceaux énergiques.
22 h 30 - 22 h 45
:Intermède Kurde
Bayram Varsak avec ses élèves /(Musique traditionnelle Kurde)
« Né le 23/09/1981, je suis d’origine Kurde. J’ai commencé la danse à partir de l’âge de 12 ans. Pendant 2 ans je faisais partie de la troupe de danse folklorique Kurde qui avait reçu le meilleur prix du Kurdistan ; j’ai participé depuis à de nombreux festivals et concerts au sein de groupes Kurdes « QWX » et plus récemment "Awazên"
Passionné d’instruments rythmiques, je pratique dès lors les percussions kurdes et notamment le « Daf ». Cousin direct du Bendir, c’est un grand tambour sur cadre de la tradition kurde dont la particularité est son timbre enrichi par une séries d’anneaux métalliques ».
https://www.youtube.com/watch?v=NDP...
22 h 45 - 01 h
:Bargainatt
Sud
Bargainatt
Bargainatt est un groupe de musique à danser inspirée du répertoire traditionnel d’Europe.
Il vous propose un voyage en compagnie de quatre jeunes musiciens du sud de la France...
Ayant fait ses débuts sur les marchés au chapeau, le quartet vous embarque avec lui à la découverte de son univers, nourris de la formation classique de ses cordes et riche des harmonisations aux multiples couleurs et des influences jazz de son accordéoniste.
De compositions en revisites d’airs traditionnels, laissez-vous entrainer dans un bal folk plein d’énergie et de fraicheur !
01 h 30 - 2 h 30
:Di Mach
Auvergne
Di Mach
Violon – accordéon diatonique - chant : Céline GOUPIL
Accordéon Diatonique - chant : Didier BOIRE
Saxophone soprano - chant : Sylvain HAON
DI MACH a imaginé une musique faite principalement pour la danse et les danseurs, en s’autorisant tous les arrangements que permet la musique à danser sans qu’elle perde sa fonction. Une musique inspirée, inventée ou collectée, parfois improvisée ou chantée et qui émerge essentiellement de notre pays, le Velay.
Le Groupe Di Mach vient tout juste d’enregistrer son premier album de musique traditionnelle auvergnate. Un style quelque peu revisité, sans trahir le répertoire local joué depuis le milieu du XIXe siècle. Les trois musiciens amateurs se produisent également en public et remplissent les salles de bal de Haute-Loire.
https://www.youtube.com/watch?v=Dt6... https://www.facebook.com/dimachmusique/