Juin : bilan du groupe départemental "Les chauffeurs de l’Ardèche"


Sur la représentation du 30 mai à Chomérac : Concert création Samedi 30 mai 2009 à Chomérac

Le samedi 30 mai à 18h30 la Fédération des Ateliers de Musiques et Danses Traditionnelle de l’Ardèche, présentera le travail de :

« LES ENFANTS DE LA BOGUE »

Ensemble musical composé de musiciens de tous niveaux, venant de milieux différents :
-  « TRAD », Musiques traditionnelles,
-  Jazz Rock
-  Sociétés musicales de type harmonie
-  Individuels (avec leurs propres influences).

Des instruments divers vont donc se côtoyer comme : saxophones, vielle, clarinettes, tubas, cornemuses, percussions, trompettes, accordéons, violon, guitares, chant etc ….

-  LE RÉPERTOIRE : Le répertoire qui sera joué par cet ensemble sera composé pour la plupart de mélodies traditionnelles, du Vivarais et des Cévennes. Des arrangements adaptés aux instruments présents, ont été réalisés par Stéphane Méjean.

Direction Musicale : Stéphane Méjean. Contact et organisation : Michel TURCA tél : 04 75 32 40 80 michel@mjcannonay.org

Ce groupe a démarré son activité le 10 janvier 2009 avec un premier rassemblement à la MJC d’Annonay

Les participants ont travaillé la partition dédiée à leur instrument sur 2 morceaux traditionnels , dans un 1er temps . (partitions fournies en fichier joint et mises en ligne sur le site Famdta)

Les partitions et arrangements sont écrits par Stéphane Méjean pour divers types d’instruments

Tous les instrumentistes ( même débutants) sont acceptés (il faut qu’ils connaissent déjà un peu leurs morceaux ( ce sont des morceaux faciles).

Prochaine rencontre : samedi 4 avril à la MJC d’Annonay de 10 h à 17 h

Le calendrier

« LES ENFANTS DE LA BOGUE »

« LES ENFANTS DE LA BOGUE », groupe de musiciens, mis en place par la Fédération des Ateliers de Musiques et Danses Traditionnelles d’Ardèche, a pris sa vitesse de croisière.

DATES DES REPETITIONS :
-  Samedi 10 janvier 2009 à la M.J.C. d’Annonay
-  Samedi 04 avril 2009 à la M.J.C. d’Annonay
-  Samedi 30 mai 2009 dans une salle mise à disposition par la ville de Chomérac
-  D’autres dates viendront en fonction des représentations.

LES REPRESENTATIONS :
-  Une première représentation est prévue le samedi 30 mai à l’occasion du festival de la FAMDTA qui aura lieu à Chomérac.
-  Le groupe participera certainement aux rencontres des musiciens amateurs du 27-28 juin.
-  D’autres dates sont à l’étude, avec invitations de communes telles Félines, Annonay …

Pour de plus amples renseignements, concernant ce projet fédéral, il ne faut pas hésiter à contacter Michel TURCA coordonateur FAMDTA de ce groupe. Michel TURCA : portable :06 89 58 10 69 Mail : turgache@orange.fr


Vous n'avez pas installé le plugin PDF !

Le papillon :

PDF - 39 ko
PDF - 39.3 ko
PDF - 39.8 ko

Le papillon

Adieu Privas en mp3

La farandole du Vivarais


Vous n'avez pas installé le plugin PDF !

Vous n'avez pas installé le plugin PDF !

Vous n'avez pas installé le plugin PDF !


Agenda

<<

2023

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LunMarMerJeuVenSamDim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois