Formation d’animateurs(trices) d’Ateliers danses Famdta 2019


je suis très heureuse de pouvoir enfin vous proposer la dernière session de la formation d’animateurs qui avait été interrompue pour les raisons que nous connaissons tous.

La date qui a été réservée est donc le dimanche 12 septembre 2021 à la salle des fêtes de Rosières (en face du cinéma)

.

Nous nous retrouverons entre 14h et 14h30 pour l’accueil.

Stage de 14h30 à 17h30 animé par Perrine Privas et Séverin Brottes.

Bal folk gratuit ouvert à tous animé par Reflets trio de 18h à 21h.

Le thème de cette session sera le suivant : différences de pédagogie en fonction du public visé (enfants ou adultes, débutants ou confirmés) et de la difficulté de la danse (mise en pratique sur des danses collectives de niveau facile et le Fandango basque de niveau avancé)

2 d’entre vous pourront enseigner une danse à la fin du stage, si possible inconnue ou très peu des autres participants car nous avions constaté que ce n’est quand même pas la même mise en situation qu’avec une danse connue de tous ! Merci de m’envoyer les musiques correspondantes.

Pour le bal de Reflets de 18h à 21h, ceux qui le souhaitent pourront expliquer aux danseurs présents une danse, en fonction des possibilités des musiciens. Merci de m’indiquer votre choix en avance. Nous proposons aux stagiaires et aux danseurs d’apporter un plat et une boisson à partager ainsi que leurs verres/couverts. Nous ferons une pause à mi-parcours du bal pour manger tous ensemble.

N’hésitez pas à m’envoyer vos questions ou vos attentes concernant cette journée.

A très bientôt Perrine

PS : avec tout ce temps passé depuis la dernière session, je ne suis pas certaine d’envoyer ce mail à toutes les personnes intéressées ou présentes lors des deux premières sessions. Merci de faire suivre si vous constatez un oubli !

Bilan de la première journée : 13 animateurs ont suivi la formation ( vous pouvez les rejoindre pour la deuxième session)

19 animateurs ont suivi la formation à Veyras le 15 décembre ( vous pouvez les rejoindre pour la troisième session à Rosières le 23 février ) 2 à 3 animateurs par association adhérente FAMDTA

JPEG - 90.9 ko JPEG - 88.3 ko JPEG - 98.5 ko JPEG - 94.7 ko Notions abordées : Photos en bas de page

Samedi 19 octobre, le centre socioculturel du Teil a accueilli la première session du projet « Formation d’animateurs d’ateliers de danses traditionnelles ». Ce projet porté par l’association Ludifolk en partenariat avec l’association « Danses Populaire du Teil », a reçu le soutien du département, de la Fédération des Ateliers de Musiques et Danses Traditionnelles de l’Ardèche (Pôle Artistique de Pratiques Amateurs), et du fond de l’Abbaye de Lubilhac. Cet accompagnement permet aux stagiaires, membres d’une association adhérente Famdta de bénéficier gratuitement de l’ensemble de la formation dans le but de transmettre à leur tour un répertoire dansé au sein des associations départementales. Perrine Privas, danseuse et musicienne professionnelle a accompagné lors de cette après midi 13 stagiaires venus des quatre coins de l’Ardèche et quelques uns de la Drôme. Dans une ambiance studieuse et conviviale, le thème de cette première session était « guidage en danse de couple autour de la scottish, valse et mazurka ». Ont été abordés le côté technique, la pratique et la pédagogie. Un bal folk en soirée à la salle Paul Avon avec les groupes Reflets et Tralala Lovers a clôturé cette rencontre. Les 2 prochaines sessions de formation auront lieu à Veyras le dimanche 15 décembre et à Rosières le dimanche 23 février. Toutes les informations sur le site de la fédération https://www.famdt-ardeche.fr/

Perrine Privas


Vous n'avez pas installé le plugin PDF !

Vous n'avez pas installé le plugin PDF !

F.A.M.D.T.Ardèche Fédération des Ateliers de Musiques et Danses Traditionnelles de l’Ardèche

Siège social : 1080, chemin de mazolan 07000 Veyras

Mail Famdta : famdta@famdt-ardeche.fr

Site FAMDTArdèche : www.famdt-ardeche.fr

Tel : 06 52 05 48 61

Formation d’Animateur d’Association de danses traditionnelles

avec Ludifolk et Perrine Privas

Formation gratuite donnant droit au bal en soirée qui suit la formation

Fiche d’inscription

Nom :…………………………………………………

Adresse :… ……………………………………………

Tel :……………………………………

Mail………………………………………

Désire participer à la formation animatrice (animateur) d’association :

Samedi 19 octobre 2019 de 15h à 18h / Le Teil, salle du centre culturel Dimanche 15 décembre 2019 de 14h30 à 17h30 / Veyras, salle de la mairie

Dimanche 23 février 2020 de 14h30 à 17h30 / Rosières, Salle des fêtes

Signature :

Nom de l’Association adhérente à la FAMDTA : …………………………………………………,

Adhésion depuis le ………………………………………………….20

• Deux inscriptions retenues par association adhérente à la FAMDTA

• Joindre obligatoirement une attestation du président de l’association avec cette fiche d’inscription remplie

Attestation d’appartenance :

Je, soussigné ......................…... président de l’association …………………………atteste que Mme, Mr ……………………………… est un adhérent actif de notre association depuis le ………………………201 .

Fait à : … ………………………… Le : …………………………………….. Signature :

A renvoyer à : à Perrine Privas ludifolk@orange.fr

Ou : Association Ludifolk 531 chemin du Devès 07200 Vesseaux

Plus de renseignements : (06) 37 54 70 20

JPEG - 108.1 ko JPEG - 87.8 ko JPEG - 82.8 ko JPEG - 223.9 ko


Navigation

Articles de la rubrique

  • Formation d’animateurs(trices) d’Ateliers danses Famdta 2019