Photos et compte rendu

Aujourd’hui, samedi 12 février, avait lieu à Lussas l’assemblée générale de la Fédération des Ateliers de Musiques et Danses Traditionnelles de l’Ardèche (FAMDTA). De nombreux ateliers d’Ardèche, mais également quelques uns venus de la Drôme, étaient représentés à cette première assemblée menée par le nouveau bureau de la fédération, élu l’an dernier.

Le contexte sanitaire que nous connaissons a considérablement réduit les activités de la FAMDTA durant les deux années passées, mais cette année 2022 se présente sous de meilleures auspices avec la reprise du festival Trad’Ardèche, qui aura lieu à Privas les 3, 4 et 5 juin prochains, et de plusieurs projets en cours et à venir : une formation de chants polyphoniques en français et en occitan, dans laquelle seront impliquées quelques chorales du secteur, une formation d’animateurs d’ateliers de danses traditionnelles dont la première journée, en octobre dernier, a accueilli 19 participants, et une rencontre mensuelle, à l’automne, côté Drôme et côté Ardèche en alternance, autour des musiques de des danses traditionnelles dans une ambiance des plus conviviales. En octobre aura également lieu le festival des Journées d’Ulysse à Lussas, organisé par l’association locale Cadences Coiron avec la participation de la FAMDTA.

Cette année est également marquée par le renouvellement d’une convention signée avec le Département de l’Ardèche qui permet entre autres à la FAMDTA d’être reconnue Pôle des Pratiques Artistiques Amateurs.

Si la danse et la musique traditionnelle vous intéressent, si vous avez une association ou que vous projetez d’en créer une, n’hésitez pas à nous contacter :

famdta@famdt-ardeche.fr - 0762740142 (Maëlle Coulange, présidente) https://www.famdt-ardeche.fr/ - https://www.facebook.com/famdta07

Quelques ateliers adhérents JPEG - 53.3 ko

Le bureau 2022 JPEG - 48.2 ko