SCEAUTRES : LA GRANGE AUX ARTS (école de musique)


Nous orientons notre formation, d’une manière générale, vers les musiques par transmission orale et vers les musiques improvisées. Nous utilisons aussi la partition comme outil de travail. Il s’agit principalement des musiques du monde et en particulier de mettre à jour le collectage qui a été réalisé depuis les années 70.

la granGe aux arts a pour vocation de développer les pratiques artistiques en milieu rural et en particulier en direction des personnes en difficulté. Dans ce sens, le volet enseignement de notre association est essentiel. Il s’articule principalement sur le "mieux-être" que produit l’apprentissage sur la personne.

La granGe aux arTs soutient divers ensembles musicaux (T’shakado, Nameless, Quatuardèche, Vagabunduo, Coiron Ensemble, Chorale de Lussas …) et participe même à leur progression

Les intervenants de la granGe aux arTs (M.C. Bonnet, D. Derinck, N. Hatzl, Ch. Oller, P. Partouche…) forment de nombreux musiciens à travers stages et cours réguliers et les incitent à se regrouper pour constituer de nouveaux ensembles aptes à jouer en public où à faire danser.

contacts : Tel : 04 75 52 49 15

Site web : http://www.lagrange_auxarts.asso1901.com/

E-mail : lagrangeauxarts@numeo.fr

GIF - 14.7 ko