Programme détaillé des soirées


Vendredi 25 mai

19h - Apéritif d’ouverture du festival

Toutes les associations adhérentes sont invitées ( le festival a été créé pour être un moment de rencontre annuel des associations qui constituent la FAMDTA) ainsi que les sponsors privés et institutionnels

- concert acoustique de " Bel trio" au milieu des festivaliers

20h - diner pour les festivaliers présents, repas tiré du sac ou snack du festival

21 h - Salle du Triolet -

Chomérac - 07

JPEG - 27.2 ko

Ciné concert avec Benjamin Macke

- Benjamin Macke : accordéon diatonique

Le cinéma n’importe où, n’importe quand ! C’est possible avec le Ciné-concert de Poche ! Benjamin Macke ramène chez vous l’écran, le projecteur en 16mm, les films, son accordéon diatonique et c’est parti pour un petit programme de ciné-concert. Burlesque, conte pour enfant, western, dessin animé... faites votre choix parmi les films proposés !

http://www.muzikacine.fr/2.htm

22 h Concert-Bal avec Duo Bastringue et Rachel

JPEG - 49.1 ko

- Une voix chaleureuse, puissante, sensible, celle de Rachel Bazoge, apporte une nouvelle couleur à la musique du Duo Bastringue. Paso doble et mazurka, valse musette et cercle circassien, tango argentin et bourrée d’Auvergne... un répertoire multicolore, dans lequel le facétieux Benjamin Macke à l’accordéon diatonique et l’inimitable Philippe Destanque à la guitare électrique insufflent leur touche, avec sensibilité et charisme. Un duo qui devient un trio...

Duo Bastringue

- 

Samedi 26 mai

21 h - Salle du Triolet

- Chomérac - 07

Le bal du samedi

JPEG - 20.7 ko

Avec

Les Voisins de Palier

- Les troubadours privadois ont programmé pour l’occasion un florilège d’airs tour à tour exotiques , traditionnels ou chantés. Finesse et harmonie pour bien commencer la soirée Line Poulet (Diato & chant), Mireille Brousse (Violon, Alto, basson & chant), Marc Lévy, (Guitare & chant) (programme essentiellement constitué de compositions du groupe)

Bouffées d’airs JPEG - 33.7 ko

- Nul besoin d’enfiler une armure pour aller au bal avec Bouffée d’Airs, même s’il a une personnalité qui sort des sentiers battus. Quelques rythmes un peu chahutés vous feront aisément danser en vous faisant humer des parfums du sud, une Bretagne nonchalante, la mélancolie d’une valse, la démarche chaloupée d’un rondeau importé d’Ecosse en passant par l’Angleterre. Laissez-vous surprendre par l’intervention de l’harmonica dans une bourrée, cet harmonica qui fait merveille avec le violon (ou plutôt : le quinton) et le banjo dans "Trip to Sado" de Donal Lunny proposé en polka. Et remarquez l’absence en général de fond sonore continu, remplacé par une foule de micro-silences qui propulsent efficacement le rythme. En piste donc avec Jean-Michel Corgeron (accordéon et harmonica diatoniques), Vincent de Greef (quinton), Bernard Lacalmette (percussions) et Gilbert Large (banjo, bouzouki, guitare, mandoline).

Pour en savoir plus : http://www.franchesconnexions.com/

Duo Sionneau Gielen

GIF - 34.9 ko "Un accordéon, une vielle réunis pour le plaisir du son, du rythme, des mélodies d’hier et d’aujourd’hui. Venez écouter, venez danser ou simplement partager la joie de deux musiciens qui ont enflammé les parquets du Sud Est." En savoir plus

Dimanche 27 mai

18 h - Salle du Triolet

- Chomérac - 07

Le grand bal de clôture du festival

Reflets JPEG - 46 ko

Perrine au diato et Xavier au bouzouki irlandais transportent les danseurs successivement au cœur de la France et dans les contrées irlandaises , leur prestation touche leur public, leur complicité se met au service de la musique, et les pieds ont envie de danser !!

.

.

Bougnat Sound : JPEG - 39.9 ko

C’est l’histoire de trois musiciens passionnés par les musiques d’Auvergne qui se rencontrent à Paris en 2008 : après de nombreuses sessions partagées dans les cafés de la capitale, l’envie vient de concrétiser ce point commun… Julien Barbances (cabrette, violon, chant), Loïc Etienne (accordéons diatoniques) et Olivier Sulpice (banjo) revisitent depuis le répertoire auvergnat et y ajoutent des compositions récentes, à la recherche du « Bougnat Sound » : un bal panamo-auvergnat énergique haut en couleurs et riche en bourrées ! N.B. : Les gourmets l’apprécieront aussi au petit déjeuner. PNG - 92.7 ko

http://lafeuilleamta.fr/2010/09/07/bougnat-sound/

Site Bougnat sound

.

.................Julien Barbances =>

.

.

Spi et la Gaudriole

JPEG - 64.1 ko En savoir plus

Groupe de musique tribale à danser, à chanter, Spi et la gaudriole est un groupe puissant, festif mais acoustique. C’est de la musique traditionnelle du Languedoc-Roussillon...un coin de l’Occitanie, là ou j’ai eu la chance de grandir et où le ciel est bleu comme sur la pochette ! Spi et la gaudriole, c’est Jean Michel Poisson, anciennement dans le groupe Punk Oth puis aussi chez les Naufragés, accompagné par de très bons musiciens.

Spi et la gaudriole c’est aussi des paroles oniriques, mélange de magie, de surréalisme, de joie de vivre...de ruralité moderne. Leur musique garde une énergie intense de par les mélodies des vielles à roue, les percussions et la voix limpide de Spi. L’album de 2003, "en avant baleti" est excellent et celui de 2007, "tribalités" est tout aussi bon. Je vous les conseille vivement (dans toutes les discothèques "world" qui se respectent). On ne peut pas s’empêcher de monter le son, et de danser en rond au son des vielles à roue qui dépotent !!

Scène ouverte, Grand Boeuf pour terminer le festival en musique


Navigation

Articles de la rubrique