Le grand bal du samedi soir


Samedi 11 juin / 21 h/ Salle du Triolet /Chomérac

itinéraire / Plan du site

21 h - 22 h 30 "Polish your shoes"

Le groupe régional bien connu "Cire tes souliers" nous invite à danser "irlandais"

Polish your shoes puise dans diverses traditions musicales d’Irlande et du Québec pour proposer un répertoire et un style de jeu entièrement au service de la danse (jigs, reels, fling, mixer, contredanses…) se succèdent pour offrir aux danseurs une programmation variée. Cette formule de bal convient à tout public, les seules conditions requises étant une vaillante envie de danser et un farouche désir de passer une excellente soirée :« entrez dans la danse, on s’occupe du reste... »

JPEG - 22.3 ko

"OldTipperary"


ou le même en vidéo

23 h - 0h 30 "SnaarMaarVaar"

Le groupe Le groupe Snaarmaarwaar est de loin le plus original dans la nouvelle révélation du folk en 2008. Ces jeunes s’intéressent aussi bien à des morceaux de chez eux qu’à leurs propres compositions et tout ceci seulement en jouant des instruments à cordes. Une fois que la guitare la mandoline et la mandole sont lancées, il devient très difficile de les arrêter. Bien qu’il s’agisse d’une combinaison d’ instruments limitée, les musiciens arrivent quand même à vous proposer un son imposant. Dans leur musique, on entend les échos du Fado Portugais, Bluegrass, des sessions Irlandaises et des atmosphères italiennes. Le vrai secret de Snaarmaarwaar on le trouve dans le mélange de douceur poétique et d’énergie.

JPEG - 63.9 ko

- Snaarmaaarvaar sur le web

- 

- Vidéos

- 

- en savoir plus

- 

- 


01h-3h

"Bal en chantier"

Le Bal en chantier Petite entreprise de construction de musique à danser, le Bal en chantier bâtit une musique s’inscrivant dans le mouvement néo-traditionnel. Issue des musiques traditionnelles, elle en conserve les carrures et les cadences nécessaires à la danse et en exploite la modalité. Issue des musiques actuelles et savantes, elle en intègre la tonalité et la construction sonore. Cette double filiation est omniprésente dans les compositions et les arrangements du Bal en Chantier, tentant d’exploiter le meilleur des deux pour bâtir une musique originale, nomade et intense. Des compositions originales alliant matériaux modernes et traditionnels, d’ici et d’ailleurs... Sur le web


JPEG - 78.1 ko

JPEG - 44.4 ko JPEG - 73.4 ko JPEG - 64.8 ko


Portfolio

JPEG - 78.1 ko