Formations artistiques en Ardèche


Un projet musiques et danses traditionnelles travaillé avec la Fédération des Ateliers de Musiques et de Danses Traditionnelles de l’Ardèche, Ardèche Musique et Danse, est impulsé cette année et proposé à toutes les structures qui ont des ateliers de danses ou de musiques traditionnelles.

En Ardèche il vise à créer un lien entre les ateliers musicaux (des écoles de musique, de la FAMDTA, indépendants) et les ateliers de danse qui parfois habitent un même territoire sans avoir l’occasion de se rencontrer.

Déroulement :

Nous vous proposons donc,,un corpus d’oeuvres choisies par nos partenaires spécialistes, Stéphane Méjean et Patrick Mazellier, à travailler par tous les ateliers volontaires pour participer à cette aventure.

Une réunion se déroulera le vendredi 19 novembre à 13h30, à La Voulte-sur-Rhône, dans les locaux d’Ardèche Musique et Danse. Animée par S. Méjean et P. Mazellier, elle est destinée à vous présenter les pièces choisies et à vous transmettre certains éléments mélodico-rythmiques.

De janvier à Avril 2011, nos deux spécialistes interviendront lors des répétitions de chacun des ateliers musicaux pour préparer au mieux la rencontre entre les ateliers de musique et les ateliers de danse.

Au final, des scènes seront mises à disposition des ensembles musique et danse pour présenter le fruit de ce travail : festival des musiques et danses traditionnelles à Chomérac organisé par la FAMDTA, fête annuelle d’Ardèche Musique et Danse, Journée des pratiques en amateur Musique et Danse....opportunités locales.

Renseignements :

Dans le cadre de ce projet, d’autres actions vous seront proposées tout au long de l’année (week-end chant traditionnel les 20 et 21 novembre 2010, week-end violon traditionnel les 29 et 30 janvier 2011, week-end de bourrées 16 et 17 avril 2011 à Privas, week-end de rigaudon 26 et 27 mars 2011 à TAIN).

Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec :

Marie HARQUEVAUX Conseiller aux pratiques musicales en amateur et aux enseignements artistiques Conseil Général de l’Ardèche Tél : 04 75 66 79 39 Mél. : mharquevaux@ardeche.fr

Accés aux oeuvres(audio)

Marie HARQUEVAUX reste à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous rencontrer si cela vous paraît pertinent.

En fichier Doc ci dessous

PROJET POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’ENSEIGNEMENT DES MUSIQUES ET DANSES TRADITIONNELLES SUR LE DEPARTEMENT DE L’ARDECHE

Word - 51 ko

- 

- 

- 

CG 07 "Violon dans les musiques traditionnelles (plan de formation des pratiques musicales en amateur. )" "Enseignants en EEA et encadrant de pratique amateur. (10 places)" Guilherand Granges 29 et 30/01/11 Gratuit Oui (1) Oui (1)

Site internet / info formations Info inscriptions Tél Mail Adresse

Renseignements inscriptions

CG 07 Plan de formation des acteurs culturels - version 2010-2011 à venir Plan de formation des acteurs culturels - version 2010-2011 à venir "Salem Aounit 04.75.66.79.37" saounit@ardeche.fr

"Hôtel du Département Direction de la culture - SVIC Quartier Chaumette - BP 737 07 007 PRIVAS Cédex"

CG 07

Plan de formation des pratiques musicales en amateur - version 2010/2011 à venir

"Marie Harquevaux

04.75.66.79.39"

mharquevaux@ardeche.fr

"


Navigation

Articles de la rubrique