11 ème soirée du folk de Privas


JPEG - 47.8 ko

11 ème soirée du folk de Privas

Folk au fil d’avril

Salle Espace Ouvèze

Samedi 16 avril / 20h30 à 3h du matin

Entrée : 8 € + de 15 ans , gratuit moins de 15 ans 6 € Chômeur et Tradzone sur présentation de justificatif

Covoiturage

Duo du Balcon Damien Peyremorte au diato et François Grimaud au violon

JPEG - 76.9 ko JPEG - 80.4 ko

Vidéos

BP 43 Mathieu Besson au violon et Florent Paulet au Diato et Fabien CHALAYE à la guitare basse

JPEG - 48.8 ko

Dialto : Jean-Michel Corgeron au diato et Vincent de GreeF au Violon

JPEG - 54.6 ko JPEG - 24.4 ko


Vous n'avez pas installé le plugin PDF !

Bal des enfants : gratuit , "danser pas sorcier", salle Espace Ouvèze, de 18h à 19h avec Christine Corgeron auteure du livre et du DVD "Danser pas sorcier"

A partir de 20 h 30 Bal pour tous

avec

Dialto : Jean-Michel Corgeron au diato et Vincent de GreeF au Violon

Extraits

JPEG - 37.4 ko

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

BP43 : Mathieu Besson au violon et Florent Paulet au Diato et Fabien CHALAYE à la guitare basse

JPEG - 20.2 ko

- 

- 

- 

- 

- 

- 

Duo du balcon : Damien Peyremorte au diato et François Grimaud au violon

Dialto : http://www.myspace.com/dialto http://www.franchesconnexions.com/dialto Dialto

Musiques traditionnelles et inventées... dans le respect de la danse.

Jean-Michel CORGERON : accordéons et harmonicas diatoniques, dulcimer Vincent DE GREEF : quinton, ukulele

www.myspace.com/dialto

Jean-Michel Corgeron et Vincent de Greef créent en 1983 le groupe Dulceline.

Ils ont depuis donné naissance en 1996 aux groupes Bouffée d’Airs (CD en 1999) et Ballet de Sorcières en 1997 (Bal pour enfants – CD "Danser pas sorcier" en 1998, CD "Danser pas bête" en 2001).

Complices depuis plus de 20 ans, Jean-Michel et Vincent forment aujourd’hui le duo Dialto (association du Diato et de l’Alto).

Leur univers musical : un zeste de thèmes traditionnels et un bon nombre de compositions.

Dialto, une formule légère prête à animer vos bals folks, concerts, animations et stages.

Ils nous ont rejoint le temps d’un bal ou de quelques notes : Marielle Auger (violoncelle), Marinette Bonnert (accordéon diatonique), Eric Cabedoce (banjo), Christine Corgeron (animation), Régis Dupuis (bouzouki), Bernard Lacalmette (percussions), Gilbert Large (bouzouki), Baltazar Montanaro (violon), Pascal Seixas (contrebasse).

BP43 : http://www.lameitat.org/b-p-43.html A propos de BP 43 Le groupe BP43 nait le 19 Septembre 2009 dans un bar du Puy en Velay. La volonté principale de Matthieu Besson ( violon ) et Florent Paulet ( accordéon diatonique ) était dès le départ de trouver un nouveau répertoire de musique à danser, issu du travail de collectage effectué sur la région Auvergne.

Faire du neuf avec de l’ancien ; remettre au goût du jour un répertoire bien souvent oublié ... c’est ça l’idée du groupe BP43. Entre tradition et modernité, il ne reste plus qu’à trouver un juste équilibre afin de jouer ce répertoire historique sans le dénaturer. Vaste projet !

Le temps passe et c’est ainsi qu’un an plus tard BP43 rencontre Fabien Chalaye, musicien bassiste accompli, ancien membre du groupe Barrio Populo ( groupe Alternatif / Rock ).

C’est pour le groupe l’opportunité d’avoir un regard extérieur au monde des musiques traditionnelles.

Commence un nouveau travail en trio, travail qui se révèle être plus qu’intéressant. Une première date en Trio se fait lors d’un bal à Araules : la constatation est faite, le public semble apprécier ce moment de bal autant que nous.

C’est le début de BP43 New Generation !

Et l’histoire continue ...

L’AM stage bourrée avec BP43 et Christian Frappa : Danse Biographie artistique : C’est en famille que je commence mes premières bourrées… Bien des années plus tard vers 20 ans je rencontre le groupe folklorique « Lou Machicoulis » de mon village natal, qui « m’enrôle » la première année comme danseur puis la deuxième comme formateur et chorégraphe de la section enfant. Plus tard je tente d’organiser une agence de danseurs intérimaires, où je propose à différents groupes folklorique le renfort d’un ou deux danseur(s) de manière ponctuelle… Dans la même année je fais connaissance de l’association « le collectif des musiques traditionnelles de Hautes Loire » où je m’engage aussitôt, comme membre et stagiaire puis au conseil d’administration. Cette association devint plus tard le centre départemental des musiques et danses traditionnelles de Hte Loire (CDMDT43)… Groupes actuels : • 37°2 à l’ombre • De la tête aux pieds

« Duo du balcon » avec Damien Peyremorte et François Grimault

La manifestation est organisée conjointement par l’ADMTVeyras et la MJC Privas et parrainée par la FOL07 et l’opération « Danse au fil d’Avril » (http://fol07.com/spip.php?article2206)